La petite robe noire

Posté dans : Actualités 0

petite robe noire.

petite robe noire se décline de différentes façons. Nous avons l’habitude du modèle traditionnel réservé aux femmes. Je pense que les petites filles ont elles aussi le droit d’avoir leur petite robe noire. Ce modèle est pour une enfant en 8 ans. Elle est en taffeta noir légèrement froissé. Le haut de la robe est en dentelle plumetis doublé.

Ce modèle est réalisé sans manche, du biais satiné finit finement le tour des épaules afin d’apporter une finition parfaite. L’épaule gauche est recouverte d’une “écharpe” faite de fleurs allant jusqu’à la taille.J’ai réalisé cette “écharpe” de fleurs avec le tissu en taffeta ainsi que la dentelle plumetis de la robe. La robe possède une ceinture en taffeta cousue directement sur la robe, rassemblant le top à la jupe. Elle se ferme dans le dos par une fermeture à glissière allant jusqu’en dessous de la taille.

La jupe est doublée d’un tissu satiné.

Entre la doublure et la jupe, une épaisseur de de tulle est cousue à la taille de façon à donner le volume nécessaire au modèle.

Cette petite robe noire peut à son tour être déclinée sous différents modèles. Elle peut recevoir des manches “ballons” “droites”, ” longues”, “courtes” ou bien aussi une “manche 3/4”.

La longueur du modèle peut lui aussi être plus long ou plus court. Une dentelle à fleurs peut remplacer le plumetis.

La hauteur du tulle peut dépasser la jupe d’une façon plus conséquente.

Vous l’aurez compris, la petite robe noire n’est pas qu’un parfum envoutant, c’est aussi la petite robe représentant l’élégance. les petites filles ont naturellement l’approche de l’élégance, elles veulent elles aussi ressembler à leur maman et aspirent à tutoyer cette élégance. J’ai le pouvoir de transformer cette petite robe noire à volonté jusqu’à sa couleur… A vos commandes mesdames.

A vos désirs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.