hippopotame en tissus

Posté dans : Actualités 0

Janick et son hippopotame

L’hippopotame

L’hippopotame en tissu 90X40X40 réalisé avec des chutes de tissus. Ce qui peut être fort utile quand nous voulons réaliser un projet de cette envergure avec justement beaucoup de chutes à écouler. Le choix se portera de préférence sur des tissus tout en coton. Vous pouvez choisir des ronds en matière plus vinyle pour le dessous des pattes ou en coton enduit.

Je souhaiterais préciser qu’il n’est pas important de rester des heures à choisir ce que l’on va choisir comme tissus. Quoi que vous choisissiez donnera un rendu extraordinaire et unique.

Bien entendu, vous pouvez aussi choisir le tissu en fonction du résultat souhaité par avance. Tout est possible, faites-vous plaisir avant tout.

Cet hippopotame est réalisé par Janick, une élève très assidue aux cours de couture de l’Atelier Couleur soie, inscrite à l’année depuis déjà quelques temps. Le résultat est très réussi, cependant cet ouvrage rassemble des difficultés pas toujours faciles à gérer. Janick n’est plus débutante, elle avoue cependant,avoir rencontré quelques difficultés. Je dois confirmer que ce n’était pas un projet simple.

Cet hippopotame a beaucoup d’angles, avec des degrés différents qui nécessitent une certaine dextérité. Des angles rassemblent plusieurs tissus où bien entendu la pointe de chacun doit être parfaite. Ceci qui sous-entend une précision sans faille au niveau des valeurs de couture (marges).

Il tient debout, sur ses 4 pattes, un jeune enfant peut s’y assoir. Il est rempli de « kapok » d’une façon dense afin de ne pas s’écrouler sous le poids de l’enfant.

Vous pouvez réaliser ce projet à l’atelier, je mettrais en garde les débutantes. Je pense que c’est un peu compliqué pour commencer. Moult projets au rendu très sympathique vous permettent l’apprentissage des bases de la couture.

Pour les plus averties, je vous suggère d’avoir un peu de temps car il y a beaucoup de travail de préparation.

Je verbalise un énorme bravo à Janick, je suis très fière de ses acquis.

La couture ça détend, inscription toute l’année aux cours de couture. Différentes formules sont proposées sur le site.

Je réalise sur mesure de vos envies…aussi.