blouse bébé

Posté dans : Actualités 0

La Blouse bébé

La blouse bébé, élégante et raffinée avec un pli milieu devant afin d’assurer une aisance totale à l’enfant.

Cette blouse bébé à manches longues raglans est patronné de 1 mois au 3 ans.

Pour celui représenté en photo, j’ai choisi une taille 18 mois. J’ai opté pour un tissu bleu marine élasthanne façon un peu « Jean » mais pas aussi épais que le « jean ». Elle est entièrement doublée de simple gaz bleu ciel. Cette jolie blouse se ferme dans le dos par 5 petits boutons que j’ai choisi bleus, le même bleu que le fil des coutures. Ces dernières sont réalisées avec du bleu ciel ainsi que les boutonnières afin d’ajouter une légère fantaisie discrète ainsi qu’un 6ième petit bouton de déco sur le raglan devant, ce qui fait le charme de cette petite blouse bébé. Habituellement, je ne fais pas de surpiqure au vêtement, je ne suis pas fan. Sur ce modèle, j’ai réellement voulu marquer ce petit tour de cou avec une couture bleu ciel. Elle remplit de ce fait 2 fonctions : la 1ière étant de maintenir la « simple gaz » bien à l’intérieure car c’est un tissu extrêmement léger qui remonte facilement avec la marge de couture du tissu bleu marine qui lui est plus épais. La 2ième étant de juste souligner l’encolure de ce liseré bleu ciel.

Ces 2 bleus associés sont très délicats et apporte une touche de douceur.

Le modèle à pois blancs est un tissu en velours.

Vous pouvez commander ce modèle de blouse dans les tissus choisi par vous-même, ou choisir parmi les modèles déjà existants. Elle peut faire l’objet d’un super cadeau.

La blouse est à 35€ tissus compris ou à 30€ si les tissus sont fournis par vous.

Quelques bases de couture vous permettent de réaliser ce modèle à l’atelier. C’est un lieu convivial où je vous accueille pour que vous puissiez réaliser vos projets avec mon aide. Je prête volontiers les patrons à recopier sur place. Il est donc nécessaire de vous munir de papier à recopier.

Vous trouverez les tarifs des cours dans le menu « cours » du site

Faites vous plaisir, la couture ça détend…