La robe de mariée

Posté dans : Actualités 0

La robe de mariée est la robe sans doute la plus précieuse.

la robe de mariée est faite sur mesure, elle est donc posée comme un gant sur Marie.  Cette robe, Marie l’a choisie, elle savait ce qu’elle voulait. Nous avons donc fait des recherches et dessiné à plusieurs reprises ce qui correspondait exactement à ses désirs.

Cette robe à une particularité : elle a une petite histoire affective. En effet, Marie à tenue à ce que la dentelle soit réalisée avec les rideaux de sa grand-mère. Ceci peut paraître surprenant mais quand on aime, rien est étrange surtout pour ce jour où tout est précieux.

Le bustier de la robe de mariée de Marie est composé de 3 matières. Le bustier

  • Pour le confort, le bustier est doublé de taffetas.
  • Pour la beauté et l’affectif, la dentelle de mamie.
  • Pour la brillance, un tissu pailleté délicatement intercalé entre la dentelle et le taffetas.

Le bustier se ferme dans le dos par le système de laçage du début du XXè siècle. Dos robe mariée Ce laçage se noue au niveau de la taille pour se terminer par une boucle tombant sur le bas du dos.

Le bustier descend jusqu’aux hanches de Marie.

La partie jupe est réalisée en taffetas, le même que la doublure du bustier.  Sur cette jupe, est cousu un par un, un triangle arrondi de tulle. Cependant j’ai utilisé deux sortes de tulle. L’un est un peu rigide afin de donner du volume et de la tenue aux pièces. L’autre est un tulle fin et très souple, ceci permet de garder du mouvement au volume de la jupe.

Le bustier est assemblé à la jupe par une couture, puis une ceinture en taffetas est cousue et recouvre cette couture afin de souligner délicatement ce passage de hanches.

Ce jour merveilleux où porter cette robe avait tout son sens, cette robe de mariée sur mesure a rempli de bonheur Marie.

La robe de mariée doit être parfaite.